-
Par Chris45 le 30 Juillet 2017 à 17:13
Vélo Peugeot
Observations
Trouvé en vide grenier, c'est un vélo de course homme " grand tourisme " il est en bon état, sauf les pneus qu'il faut changer, sinon il est complet, pompe, phare, béquille, trousse à outils complète ! il y a même un compteur de vitesse de la marque Huret
Tout fonctionne bien, les freins, les vitesses, etc... il faut que je regarde au niveau éclairage, la dynamo ne frotte pas sur le pneu !
Galeries photos
Les gros plans
La Trousse à outils, complète
La dynamo
La pompe à air
Le marquage sur le cadre
Le compteur de vitesse de la marque Huret
La sonnette avec le logo Peugeot
Le capot du feu avant, avec le logo Peugeot
Feu avant (ampoule jaune)
Feu arrière
Fixation des roues par écrous papillon
Le levier de vitesse (4)
Frein avant
Frein arrière il faut nettoyer le porte bagages !
votre commentaire -
Par Chris45 le 11 Juin 2017 à 11:41
Vélo-ZD31
-Encore une trouvaille intéressante en vide greniers, ce vélo de la marque " Motobecane "
Photo à l'achat, avant nettoyage
" C'est un touriste dame, 3 vitesse à présélection, carter semi-enveloppant "
Bref historique de la marque
Le vélo Motobecane est en fait un deux-roues fabriqué par MBK Industrie. En effet, aujourd'hui filiale de Yamaha, Motobecane était autrefois le nom de l'entreprise française. Ainsi, créée en 1924, la société proposait à l'époque des engins d'excellente qualité. De ce fait, acquérir un vélo Motobecane se révèle être un excellent choix !
Plus d'infos ICI
Observations sur le vélo...
Au niveau cadre je vais le laisser dans son jus, comme on dit ! et en plus il y a les autocollants d'origine
Reste à enlever les taches de rouilles qu'il y a sur le guidon et les jantes, et il sera nickel !
Je l'ai essayé, il roule bien et les 3 vitesses passent bien
J'ai également testé les lumières via la dynamo et tout fonctionne bien, également la pompe aussi, donc tout est ok !
Après nettoyage
Une photo du modèle tirée d'un catalogue
D'autres vues, avant nettoyage...
La sonnette avec logo Motobecane
Avant
Après nettoyage
Le moyen que j'ai trouvé pour travailler à ma hauteur, une planche sur une desserte
Quelques gros plans et marquages !
Info sur le vendeur de l'époque, G.Clerc agent exclusif Motobecane
place du marché 45340 Beaune la Rolande tél: 33.20.73 !
Une autre vue du modèle nettoyé
A suivre...
4 commentaires -
Par Chris45 le 7 Juin 2017 à 15:24
CADY - M1P
Photo à l'achat
Dernière trouvaille dans un vide grenier prés de chez moi, ce petit cyclo de 49,9cc de cylindrée, encore une sortie de grange !
Observations:
Il y a aura de la restauration à faire, mais déjà le moteur n'est pas bloqué, les pneus sont en bon état, les jantes aussi, les freins fonctionnent, et au niveau cadre il est assez propre, j'ai vu pire !
Information
Cady M1 (1965) Cady M3 (1974)
Châssis-coque (formant réservoir 2 litres 800) - fourche et haubans AR en tôle emboutie - moteur Isodyne avec vilebrequin en porte à faux - pneumatiques 2.00x19 - frein AV à patins, AR à tambour 70mm - 27 kilos, 30 km/h.
La version M3 adopte des pneus de 2.00x16 et le vilebrequin reçoit un second palier afin de supprimer les contraintes. Le moteur étant beaucoup plus fiable, il équipera également les M1.
• PR petites roues (16"), T fourche télescopique (et tambour de 70mm), S suspensions AR, G graissage séparé, P pliant.
D'autres photos...
La plaque d'identification
n° 7.528.298 reçu au service des mines à Paris le 18 Novembre 1966 !
Caractéristiques
Un clic sur la photo pour zoomer
Quelques gros plans...
Une vue sur les freins, à patins comme le Solex !
Par contre frein à tambour à l'arrière
Partie cadre
Les freins à patins !
Fiches techniques...
( Un clic sur la photo pour zoomer )
J'ai trouvé ce lien voir ICI vers pleins de manuels de réparations sur les cyclomoteurs
Feuilles des mines
Pubs, docs, etc...
A suivre...
15 commentaires -
Par Chris45 le 30 Mai 2017 à 14:14
Type-103
Photo à l'achat...
Date sur les jantes: 1977, date sur le carburateur: 1978
La plaque avec son n° 7.150.076 et la date du 07.07.1971
FICHE TECHNIQUE
Moteur
Type Monocylindre, 2 temps Cylindrée 49.1 cm³ Alésage x course 40 x 39,1 Compression 8.5:1 Alimentation Carburateur Gurtner Ø12mm Lubrification Par mélange, 4% d'huile Refroidissement Air Démarreur Par poussée avec pédales Puissance 2.8 ch à 5500 tr/min Transmission
Transmission finale Chaîne Boîte de vitesses Variateur Châssis et roues
Embrayage Autocentrifuge Cadre Châssis tubulaire à réservoir intégré Suspensions avant Fourche téléscopique Suspensions arrière 2 amortisseurs Freins avant Tambour Ø 90 mm Freins arrière Tambour Ø 90 mm Dimensions
Poids 55 kg Réservoir 4 litres Performances
Vitesse maximale 45 km/h (bridée) Rapport poids/puissance 19,643 kg/ch Rapport puissance/litre 57,026 ch/litre Observations à l'achat
Il y aura un peu de travail sur la cadre qui est assez propre vu son âge 46 ans !
Tout d'abord faudra démonter le moteur, l'allumage, voir l'éclairage, les freins (gaines et câbles)
En ce qui concerne les roues, elles sont bien, j'ai gonflé les chambres à air et elles tiennent bien et en plus les pneus ne sont pas à changer !
Il faudra juste frotter les jantes avec de la paille de fer 000 + du diesel, pour les faire briller
Galerie photos...
Documents divers !
Et voila ce que je veux comme résultat !
A suivre pour la restauration...
Voici ce que j'ai trouvé en documents techniques sur le Peugeot 103
Voir ICI,
Voir ICI
Voir ICI
Les cyclomoteurs en général...
Voir ICI
4 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique