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Cyclo motobecane Cady M1
CADY - M1P
Photo à l'achat
Dernière trouvaille dans un vide grenier prés de chez moi, ce petit cyclo de 49,9cc de cylindrée, encore une sortie de grange !
Observations:
Il y a aura de la restauration à faire, mais déjà le moteur n'est pas bloqué, les pneus sont en bon état, les jantes aussi, les freins fonctionnent, et au niveau cadre il est assez propre, j'ai vu pire !
Information
Cady M1 (1965) Cady M3 (1974)
Châssis-coque (formant réservoir 2 litres 800) - fourche et haubans AR en tôle emboutie - moteur Isodyne avec vilebrequin en porte à faux - pneumatiques 2.00x19 - frein AV à patins, AR à tambour 70mm - 27 kilos, 30 km/h.
La version M3 adopte des pneus de 2.00x16 et le vilebrequin reçoit un second palier afin de supprimer les contraintes. Le moteur étant beaucoup plus fiable, il équipera également les M1.
• PR petites roues (16"), T fourche télescopique (et tambour de 70mm), S suspensions AR, G graissage séparé, P pliant.
D'autres photos...
La plaque d'identification
n° 7.528.298 reçu au service des mines à Paris le 18 Novembre 1966 !
Caractéristiques
Un clic sur la photo pour zoomer
Quelques gros plans...
Une vue sur les freins, à patins comme le Solex !
Par contre frein à tambour à l'arrière
Partie cadre
Les freins à patins !
Fiches techniques...
( Un clic sur la photo pour zoomer )
J'ai trouvé ce lien voir ICI vers pleins de manuels de réparations sur les cyclomoteurs
Feuilles des mines
Pubs, docs, etc...
A suivre...
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Commentaires
Bonjour,
Non ! le document des mines correspond bien à un Cady, par contre la photo en arrière plan correspond à un autre cyclomoteur un 103 Peugeot que je dois aussi restaurer.
Cdt
Christian
3dominiqueJeudi 15 Août 2019 à 22:27Très bien ton article. Bon courage pour la restauration,, encore que ce Cady ne paraît pas trop mal.
Cordialement.
D. Levallois
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Vendredi 16 Août 2019 à 08:08
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4dominiqueVendredi 16 Août 2019 à 21:48Bonsoir,. Tu pourrais résiner le réservoir, c'est pas trop compliqué, c'est ce que je fais sur mes mob avant de les repeindre. Cela évite la corrosion du bas réservoir fréquent sur ces "vieilles" machines.
Cordialement.
D. Levallois
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Samedi 17 Août 2019 à 07:47
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5BrunoMercredi 28 Août 2019 à 11:17Bonjour,
bravo j.en profite pour te demander une info, ma femme a un cady de 1967, le tendeur de chaine a besoin d’être remplacé
je suis un manche, est ce que tous les tendeurs sont identiques ? Je ne sais lequel et comment en acheter un nouveau
merci
bruno de Blois
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Mercredi 28 Août 2019 à 11:50
Bonjour Bruno,
Désolé mais je ne sais pas, pour info, concernant les pièces il y a ce site voir, >>>ICI<<< c'est la que j'achète toutes mes pièces de Solex et autres...il faudrait voir avec eux !
Cordialement
Christian
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6bernieJeudi 30 Juillet 2020 à 11:32Bonjour ! Je récupère un vieux Cady qui trainait, sans plaque et uniquement avec le même type de numéro de serie/conformité, avez vous eu des soucis pour lui faire faire une carte grise / assurance ?
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Jeudi 30 Juillet 2020 à 12:28
Bonjour,
Pour l'instant il est toujours au même point ! je suis parti sur d'autres projets et de ce fait le cady c'est pour plus tard, mais en principe il ne doit pas y avoir de soucis ! pour faire la CG ou l'assurer, perso je verrai le moment venu, en exemple pour mes Solex je n'ai eu aucun soucis !
Cordialement
Christian
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7herve53Mardi 25 Août 2020 à 08:50bonjour à tous, je recherche un moteur de cady le mien est hs, merci de vos réponses, cdlt herve
8Serge 60Mardi 20 Octobre 2020 à 09:52Bonjour bernie,
Avez-vous pu immatriculer votre cady ? Je vais être confronté à la même situation que la votre
car je vais faire l'acquisition d'un Cady ces prochains jour mais avant je voudrais savoir ce qu'il faut
avoir pour l'immatriculer . Merci pour votre aide
9Serge 60Mardi 20 Octobre 2020 à 09:57Bonjour Bernie,
Avez-vous pu immatriculer votre cady ? Je vais être confronté à la même situation que la votre
car je vais faire l'acquisition d'un Cady ces prochains jour mais avant je voudrais savoir ce qu'il faut
avoir pour l'immatriculer . Merci pour votre aide
10bernieMardi 20 Octobre 2020 à 10:09Non!
Je n'ai pas trop cherché, je dois encore savoir si la bête roule encore et j'attendrais les beaux jours pour m'endetter de cent à deux cent euros à coup sur !
J'ai trouvé quelques traces papier pour prouver l'authenticité du Cady.
J'ai déjà un problème avec les assurances de 'collection'; toutes réclament un ancienneté d'un an minimum sur un vehicule principal (je suis détenteur du permis depuis 16 ans mais je n'ai jamais possédé de véhicule)Donc je suis au point moirt, je vais devoir tricher et l'assurer via un proche (je comprend les risques, mais j'ai du mal a concevoir qu'un vehicule roulant au maximum a 30km/h soit aussi compliqué à mettre sur route alors que les VAEs, Trottinettes et Monowheel s'en affranchissent allégrement!)
Bref, le but étant déja de faire rouler le schmilblik !11NicoMardi 9 Février 2021 à 20:28Salut a tous je suis nouveau détenteurs dun jolie cady M1 avec les pneus a remplacer après 25 ans passé dans une cave. Je me demandais si il serais possible de mettre des pneus de vélo en 19 pouces au vu de la faible vitesse du cady et de sa petite taille. Merci d avance pour votre réponse
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t'as fait ta carte grise avec le numéro de la plaque de mine de cadre d'une 103 ?